Coaching





Coaching de vie


le coaching de vie consiste en l'accompagnement d'une personne dans la définition et la réalisation de ses objectifs de vie.


C'est accélérer le processus évolutif d'une personne désireuse de construire un trajet qui lui permettra de trouver sa place en tenant compte des domaines de sa vie, les dimensions de son être dans la relation avec son environnement.


Le coaching suscite des questionnements amenant les clients à la découverte d'eux-mêmes, de leurs freins et croyances limitantes et de leurs ressources.







  • Projet de vie ou professionnel.
  • Difficultés relationnelles.
  • Réorientation professionnelle.
  • Questionnement.
  • Besoin d'évoluer dans les sphères de sa vie (famille, couple, amitié, activité professionnelle,..)


« Il se pourrait que les seules limites à l’esprit humain soient celles auxquelles nous croyons. »



Willis Harman

COACHING

Coaching professionnel et d'entreprise



Accompagnement dans la définition de projets, l'émergence de solutions et de stratégies.


Coaching relationnel en équipe.


Offrir un environnement de travail bienveillant et prévenir les risques de démotivation, de stress et de burn-out.


Permettre aux membres de votre équipe d'exprimer leur potentiel.


Coaching individuel :


un changement dans la sphère professionnelle a une incidence sur les autres sphères et inversement


nous considérons l'être humain dans sa dimension complète, pas comme des segments isolés


même si les objectifs définis sont d'ordre professionnel nous explorons les autres domaines de la vie afin de permettre au client de percevoir la globalité de sa situation



  • Définition de projets


  • Gestion de conflits


  • Difficultés de management


  • Estime de soi


  • Amélioration de la communication






Qu'est ce que le coaching ?


Le coach au travers de questions et de son attitude mobilise le potentiel de son client à atteindre son objectif.


Le coach n'est pas un conseiller ni un formateur, il veillera à faire émerger les réponses propres à chaque client et susciter le changement qui correspond à ses besoins et ses valeurs.